mardi 28 juillet 2009

Définition Affiliate Manager, définition de l'affiliate manager

L'affiliate manager s'occupe de la gestion quotidienne d'un ou plusieurs programmes d'affiliation.

En fonction des plateformes ou en agence web l'affiliate manager peut se voir affecter plusieurs missions, avec des responsabilités plus ou moins étendues.
Voici ce qui peut rentrer dans les attributions d'un affiliate manager :

L'affiliate manager peut concevoir ou participer à la conception des campagnes (définition des segments d’affilié, stratégie et plan d’animation).
L'affiliate manager peut être amené à collaborer avec les webdesigners pour la réalisation des supports visuels.
L'affiliate manager sera chargé du recrutement, du suivi et de la fidélisation des affiliés, il sera pour cela chargé de l'animation et de la dynamisation du programme d'affiliation. Pour cela il aura recours à différents moyens tels que les concours ou challenge affiliés, le mailing de newsletter affecté au programme, la création d'événement, de code promo personnalisé.
Il repérera les opportunités de faire progresser certains affiliés et de récompensser les meilleurs avec des paliers de rémunérations attractifs.
Il sera éventuellement amené à developper le réseau de sites affiliés.
L'affiliate manager doit posséder de bonne qualité de communication car il est en contact permanent avec les affiliés.
L'affiliate manager pilotera ainsi les campagnes d'affiliation en fonction des objectifs des clients.
Il analysera leurs performances, établira les bilans, afin de conseiller les clients sur leur stratégie d'affiliation.

1 commentaire:

  1. merci pour cette definition elle me sera bien utile pour mon entretien demain...

    RépondreSupprimer