vendredi 24 juillet 2009

Définition affilié, définition de l'affilié et des affiliés

L'affilié est généralement un éditeur de sites ou webmaster, mais il peut aussi s'agir de spécialistes de pratiques marketing d'acquisition de trafic.

Le webmaster qui s'affilie à un programme recherche avant tout à monétiser son trafic et obtenir une rentabilité sur les actions qu'il entreprend pour promouvoir les programmes d'affiliation qu'il relait.
l'affilié intelligent ne va pas faire feu de tout bois et va sélectionner les programmes qui correspondent au mieux à son audience, il ne sert à rien de relayer des programmes sans adéquation avec les profils des internautes venant sur son site.
L'affiliés qui réussit dans un programme d'affiliation peut être catégorisé top affilié et se voir attribuer soit une augmentation de sa rémunération (système de paliers) soit des primes ponctuelles, ces dernières sont souvent attribuées lors de challenge d'affiliés.

Typologie d'affiliés
Certains affiliés utilisent des techniques marketing telles que l'e-mailing et l'achat de mots clés par exemple
- Les emaileurs utilisent donc l'e-mailing car ils disposent d'une base de données d'e-mails et envoie des messages ciblés proposant des offres d'affiliation.
- Les keyworders utilisent le principe de l'achat de mots clés tel que Google Adwords pour promouvoir des programmes, ces derniers n'ont pas toujours besoin d'avoir de sites en propre en fonction des politiques des annonceurs.
- D'autres affiliés tels que les sites de jeux et concours qui nécessitent l'action de validation d'un jeu par un clic sur une bannière sont aussi un type d'affiliés, ceux-ci ne peuvent pas forcément utiliser tout les programmes des annonceurs qui restreignent souvent le clic dit "forcé".

La segmentation des affiliés peut se faire encore plus précise.
On peut définir les affiliés en les classant selon leur média de diffusion comme par exemple :
Les sites thématiques
Les guides d'achats
Les comparateurs de prix
Les sites de cash-back
Les sites de code promos, coupons de réduction
Les blogs
Les e-maileurs
Les keywordeurs
Les sites de jeux et concours
Les sites sociaux (social shopping)
Les régies publicitaire et adserver

Je reviendrai dans un autre article sur cette segmentation des affiliés.

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