vendredi 24 juillet 2009

Définition plateforme affiliation, définition de la plateforme d'affiliation

La plateforme d'affiliation est un acteur qui agit comme un tiers de confiance entre l'affilié et l'annonceur.
En effet celle-ci est garante du bon comptage des différents paramètres permettant d'établir les statistiques des données issues des outils de tracking (trafic, clics, ventes ou actions définies).
La plateforme propose en effet sa solution de tracking aux annonceurs, cela permet aux annonceurs mais aussi aux affiliés de disposer de données statistiques sur la performance (chiffre d'affaire généré) pour les affiliés et le ROI (retour sur investissement) pour l'annonceur.

La plateforme va proposer le meilleur programme d'affiliation en fonction des objectifs de l'annonceur en déterminant les différents éléments du programme à savoir la politique de recrutement des affiliés (filtrage), le type de rémunération (cpc, cpm, cpa,...), la conception des éléments promotionnels, etc...
La plateforme d'affiliation par l'intermédiaire de ses affiliate managers gérera l'animation du réseau d'affiliés en mettant en place des opérations telles que l'information par newsletter, des challenges affiliés, etc...

Les principales plateformes d'affiliation françaises sont Affilinet (ex CibleClick), Commission Junction, Effiliation, Netaffiliation, Public-Idées, Tradedoubler, Zanox (ex First-Coffee). D'autres plateformes existent telles que Webgains, Reactivpub, 1st affiliation etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire