vendredi 24 juillet 2009

Définition affilieur, définition annonceur en affiliation

L'annonceur en affiliation ou l'affilieur

L'annonceur peut être un site marchand, un site de jeux, un site corporate ou institutionnel, etc...
L'annonceur peut choisir d'intégrer une plateforme d'affiliation ou proposer son propre programme d'affiliation en direct.
Plus l'annonceur est connu plus il a de chance que son programme fonctionne car il bénéficie d'une notoriété spontanée. Dans le cas d'annonceurs moins connus ou en période de lancement le choix de l'affiliation est plus incertain. Cependant si il correspond à une niche et qu'il trouve un certain nombre de webmasters intérressés par ce qu'il vend, son programme peut rencontrer le succès.

Quelque soit le moyen de diffusion du programme soit par plateforme soit en direct, l'annonceur proposera à ses affiliés un certain nombre d'outils promotionnels permettant la diffusion du programme sur les sites, blogs, réseaux sociaux, etc...
Il s'agit généralement de liens texte, de bannières classiques et éléments flash de tout format, de kit-emailing, de son catalogue produit via RSS ou XML, ...

L'annonceur doit aussi penser à éditer une charte comportementale des affiliés où figureront les pratiques autorisées par l'annonceur. C'est dans cette charte que l'on peut retrouver la politique concernant l'achat de mots clés à destination des affiliés Keywordeurs par exemple.

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